Michel Feltin-Palas, rédacteur en chef au journal L’Express et grand connaisseur (et passionné) de la langue française a mentionné Les Dédexpressions au travers de sa lettre d’information “Sur le bout des langues” ainsi que sur le site de L’Express, rubrique “Culture”.
Le saviez-vous ? L’édition de cette semaine “La langue de la République est le français” – et rédigée par Michel Feltin-Palas – explique en quoi le 12 mai 1992 (il y a donc 28 ans), cette phrase fut introduite dans la Constitution, avec pour but de lutter contre l’anglais. Dans les faits, elle a surtout été utilisée contre les langues dites régionales.
Cette lettre d’information, hebdomadaire et gratuite, que je vous invite à rejoindre, fera plaisir aux amoureux/ses du français, en long, en large et en travers, avec des anecdotes culturelles variées et une analyse à 360 degrés notre tumultueuse langue nationale.
Pour vous y abonner ? C’est très simple, il vous suffit de cliquer ici. Ainsi, vous recevrez chaque semaine une nouvelle édition de la lettre “Sur le bout des langues”.